Qui sommes-nous ?

Fondé en 1999 sous forme de site didactique pour découvrir la musique classique, musicaeterna.fr a connu plusieurs vies avant de devenir, en 2010, un blog d’actualité musicale « alternatif ». Depuis le début, l’objectif est toujours le même : dans un langage libre et sans tabous, nous voulons désacraliser la musique classique, la débarrasser de ses clichés et discours normatifs pour la rendre plus accessible, en restituant la magie de l’émotion musicale, que ce soit par le disque, la scène, le cinéma, les livres.

Retrouvez-nous également sur Facebook et sur Twitter.

Les auteurs

Richard Holding.
Aujourd’hui chanteur lyrique et journaliste musical, je suis passionné de musique classique depuis mon enfance. Mes études musicales et philosophiques m’ont amené à m’intéresser de près au mystère de l’émotion musicale et à la dimension universelle et fédératrice de la musique. Au delà du simple plaisir esthétique, je suis également intéressé par toutes les recherches qui sont faites sur la musique, notamment ses liens avec le cerveau et la vie en général.

Victorine de Oliveira.
Après avoir transpiré sur les pages de Kant, Hegel, et consort, et en avoir écrit quelques unes sur le solaire Albert Camus, je suis à présent apprentie journaliste à la Sorbonne. J’ai fait mes premières armes (le fer est encore chaud) à la rédaction de Philosophie Magazine, où je continue à piger. Violoniste à mes heures perdues (plus ou moins nombreuses selon les saisons), je milite, comme d’autres en politique, pour le dynamitage des cloisons culturelles et musicales. Après la philosophie au marteau, comme dirait l’autre, le journalisme au marteau piqueur. Parce que marre d’entendre dire que la musique classique, ça ne se savoure que dans un salon de vieux bourgeois, entre un verre de bourbon et deux cigares !

Adrien Sauvage.
Pas de présentation disponible.

Ecrivez-nous à contact@musicaeterna.fr


Commentaire

Qui sommes-nous ? — Un commentaire

  1. Bonjour !

    Je souhaite faire découvrir mon nouvel album de musique orchestrale, composé sur ordinateur (MAO). Il s’agit d’un album d’1h de musique classique qui est en téléchargement gratuit sur internet. L’idée est de la partager, de la donner, de la diffuser au maximum.
    Je vous en serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez m’aider via un encart, la diffusion d’un lien internet ou de quelques mots pour parler du projet.
    lien où écouter et télécharger gratuitement l’album :
    http://levoyageder.bandcamp.com/

    Bien respectueusement.
    Vincent Lemarchand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>